17/10/2006

Love Boat ...........

Petit récit de notre escape de la semaine passer !

Tout commence une semaine avant avec Hélène qui me dit : "vu que l'on es en vacance on pourrait partir en voyage ??" aller c'est décider nous partirons ! ou sa ??? donc aprés consultations des divers site proposant des voyages de derniére minute nous décidont de partir en croisiére !

 

Départ vendredi 6 Oct en fin d'aprés midi pour Port Barcarés a notre appartement petit repas arrosé de Sidi Brahim pour accompagné notre couscous ! Samedi ballade dans Perpignan et Dimanche visite du Parc animalier de Sigean.

Lundi matin depart pour Marseille ou le bateau nous attend, visite du vieu port en arrivant, petit resto de touriste et balade dans la Canebiére et enfin direction le port pour embarquer !

Nous arrivons au port et là c'est trés bien indiqué, des gens parssemer partout pour nous indiquer, petite attente pour avoir nos document d'embarquement on approche la voiture vers la zone embarquement on es loin d'étre les 1er et miracle c'est notre file qui monte a bord la 1ere !!! en 15 min la voiture est garer dans le bateau , les bagages décharger et nous sommes a bord, on entre dans le couloir, et génial sa sonne les vacances avec la chanson de la croisiére s'amuse.

J'oubliais de préciser que nous partons pour les rivages catalans, sur le Napoléon Bonaparte pour visiter Palma de Mallorque, Valencia et Barcelona.

Nous nous installons dans la cabine c'est petit mais bien sympa (pour 2 !) y'a méme la télé dans la cabine et nous avons une grande fenetre sur la mer, pour le moment c'est pas mal ! Visite du bateau aprés s'étre installé, les restos, la piscine, les divers ponts etc ..... on regarde s'éloigner le port de marseille et nous voilà partis pour une longue traverser jusqua demain 13h30 . le soir c'est présentation du staf de la croisiére et apéritif offert par le commandant et là sa continue pas si bien que sa puisque le serveur renverse le cocktail sur ma belle chemise blanche !!! mais bon passage a la cabine douche rapide et tranpage de la chemise et hop on repart au spectacle, le planning proposé a l'air trés bien, des spectacle tous les soirs, des conférences interressante sur l'architecte Gaudi et sur les port marchands , et zou on part a table, et là je suis sur le cul, super resto bien classe, avec une belle table et les boissons sur la table (bizarre la nana lors de la reservation nous avait dit boissons non comprises) et le menu est présent sur la table, que du bon, je rentre pas dans les détails car je vais baver sur mon clavier ! le vin ets a volonté et compris dans la croisiére, et que du bon lui aussi, du Morgon ou Chablis parmis tant d'autres !!!! le réve et sa sera comme sa chaque repas !!!!! je n'en reviens toujours pas, les spectacle ce suivent et sont tous formidable, danseuses bréziliéne spectacle comique Magie etc etc ... bref la vie a port ets terrible !!! un vrai palace flottant.

Pour ce quyi est des villes traverser, Palma, trés jolie, une belle histoire font de cette ile une chose unique, une plage d'un sable blanc et une eau d'une limpidité ont font un passage obligé dans la méditérrannée . le Lendemain Valencia, ville totalement inconnue pour ma part ormis son nom. Une ville encore une fois chargé d'histoire qui ce fait une peau neuves par la mer, grace au bateau Alinghi, vainqueur de la dérniére América's Cup , l'équipe suisse ayant choisi Valencia pour acceuillir cette étape la ville investi tous le bord de mer pour faire une place d'un sable des plus fin et un nouveau port et chaque équipe bati sont batiment au bord du port, des belles batisses parfois éphémére mais trés aéré grace a des maériaux bien choisi.

Puis nous terminons notre voyage par Barcelone , qui pour ma part est la plus belle ville d'Espagne et méme une dés plus belles ville d'Europe et ceux grace au modernisme aporté par Antonio Gaudi au debut du siécle dernier !!

enfin nous rentrons en france pour revenir a la maison charger de souvenir et des photos a gogo, je ne manquerais pas d'en poster quelques unes pour vous faire envie !

 

 

 

 

21:15 Écrit par Droopy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.